Offre d'emploi de chargé d’affaires chez LOCAPAL à Creil (Dit 60)

Chargé d’affaires à Creil (dpt 60)

Abeilles RH recrute pour un de ses clients, LOCAPAL, spécialisée dans la conception, la réalisation et la location d’ouvrages provisoires pour les travaux publics et le bâtiment, un chargé d’affaires. Vous prendrez en charge un portefeuille clients pour des projets de location d’ouvrages provisoires destinés aux chantiers de Génie Civil ou de Bâtiment sur le secteur de Paris / Ile de France et du Nord de la France.

L’entreprise

Créée en 1976, la société LOCAPAL est spécialisée dans la conception, la réalisation et la location d’ouvrages provisoires pour les travaux publics et le bâtiment et emploie aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs.
LOCAPAL participe à des chantiers prestigieux avec tous les acteurs du BTP (grand major, PME, etc.) sur l’ensemble du territoire et même au-delà (Sénégal, Royaume uni, BENELUX, Ile de la Réunion, Panama, Mexique).
Initialement spécialisés dans la location simple de profilés métalliques, LOCAPAL a développé son activité en créant plus de 1200 articles standards pour occuper une place prépondérante sur le marché des ouvrages provisoires.
Son périmètre s’étend sur divers domaines d’activité :
  • Location simple de profilés métalliques
  • Table coffrante pour tablier d’ouvrage d’art (saut de mouton, pont précontraint, pont dalle…)
  • Ouvrage de franchissement (pont, passerelle, quai, support de réseaux)
  • Soutiens et translation du grue de chantier (estacade, voie de grue…)
  • Charpente métallique (estacade, portique…)
  • Estacade lourde (plateforme de forage, plateforme en encorbellement…) – Butonnage
  • Outils divers et hydraulique (support de banche, pont roulant…)
LOCAPAL est répartie sur 4 sites en France :
  • un entrepôt situé à Creil et qui est aussi le siège social,
  • un dépôt secondaire situé à Salaise sur Sanne,
  • un atelier de fabrication situé dans l’Aisne,
  • un bureau d’études et méthodes situé à Aix en Provence.
Avec plus de 2M€ d’investissements chaque année, la croissance se poursuit à un rythme régulier et les projets à venir permettent d’envisager sereinement les prochaines années.
Afin d’étoffer ses équipes jeunes et dynamiques et de poursuivre son développement, LOCAPAL recherche un(e) nouveau(elle) Chargé(e) d’affaires.

Descriptif du poste

Au sein d’une entreprise axée sur le management participatif et dotée de moyens informatiques modernes, rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge un portefeuille clients pour des projets de location d’ouvrages provisoires destinés aux chantiers de Génie Civil ou de Bâtiment sur le secteur de Paris / Ile de France et du Nord de la France.
Spécialiste dans son secteur d’activité, l’entreprise est capable de concevoir et de fabriquer les structures correspondant parfaitement aux besoins de ses clients. Votre rôle sera donc essentiellement de répondre aux demandes entrantes, d’assurer le suivi des clients existants et de développer les parts de marché de votre portefeuille par la proposition de solutions techniques adaptées.
Pour cela vous serez en lien constant avec le bureau d’études, les conducteurs de travaux et le pôle matériel.
Poste basé à Creil (60).

Profil recherché

De formation Bac+3 à Bac+5, autonome, vous devez avoir minimum 3 ans d’expérience en tant que chargé(e) d’affaires en charpente métallique ou dans un métier connexe.
Maîtrisant la démarche commerciale orientée conseil, vous avez le sens du terrain et du résultat, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés.
Réactif et engagé, vous menez votre mission avec un haut niveau d’autonomie tout en travaillant de manière constructive avec la direction et les équipes techniques et de réalisation.
Vous êtes à l’aise dans la négociation commerciale quelle que soit la renommée du client.
Votre anglais est professionnel, une 2ème langue serait appréciée.

Processus de recrutement

Analyse des candidatures, entretiens téléphoniques et prise de références par Abeilles RH.
Entretiens en face à face chez LOCAPAL à Creil (60).